C'est le premier "défilé" de l'année pour l'harmonie !
Petit défilé, en effet les musiciens présents ont joué devant le monument aux morts, en réponse à la demande de l'Association "la Fnaca de Bouchain", qui a demandé à titre amical une présence (si possible) de quelques musiciens, afin de commémorer leur anniversaire !
La demande ayant été un peu tardive, nous n'avons pu nous organiser efficacement, et nombres de musiciens étaient déjà retenus par d'autres obligations.
Néanmoins, Les quelques musiciens présents ont pu jouer, et les membres de l'association, les officiels de la Fnaca présents, ainsi que 2 représentantes de la municipalité de Bouchain, furent surpris et enchantés de nous voir !
SHD
Aujourd'hui, petit défilé pour la Journée Nationale de la Déportation.
Cette année, ce défilé (ainsi que celui du 1er mai), ont lieu durant les vacances de Pâques, alors quelques musiciens sont absents, d'autres travaillent, mais tout s'est bien passé !
Alors voici quelques photos prises sous un beau soleil !
Et bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous !
Défilé traditionnel, en l'honneur de la fête du travail et donc de tous les travailleurs.
Défilé dans les rues de la ville, suivi de la remise des diplomes des médaillés du travail en mairie, puis du pot de l'amitié de la municipalité.
Il faisait beau aujourd'hui, le ciel était bleu, mais le parcours long pour les musiciens , ce n'est pas toujours facile pour eux, le poids des instruments y est pour quelque chose, mais malgré tout chacun est heureux de se retrouver et jouer ensemble. Attention aux ampoules !
L'occasion aussi pour les photographes de prendre qqes photos (of course) et de vous les proposer ici, avec quelques beaux coins de la ville !
8 mai , commémoration de l'armistice de 1945, honneur aux soldats!
... qui se déroule ..le...18 juin, bien sur,
Ah, enfin un défilé "cool" !
les musiciens peuvent se lacher, et le chef aussi, pour une fois il est détendu, lol, c'est chouette !
et en plus, nous avons droit à "une charriote", c'est moins fatigant.
Allez suivez nous !
Là, c'est sérieux, alors rangez vos chapeaux, mettez vos costumes, et en rang derrière les pompiers, les gendarmes, et suivi par un cortège d'élus, d'enfants du centre aéré, et de bouchinoises et bouchinois et autres ...
Et en rythme s'il vous plait !