Le programme fut à l’image des costumes, varié : Muppet Show, Spanish Flea, Call of Buffalo, Summer Nights, Perez Prado… Mais aussi agrémenté de sketchs, par « les Vamps de l’Harmonie ». Parmi les « inattendus » les fans d’Elvis Presley ont écouté l’excellent Rémy Summer qui reviendra avec son groupe en 2015. Il y eut ensuite la prestation remarquée et très applaudie de la toute nouvelle mini-harmonie composée des jeunes issus de l’école de musique de Bouchain.
Et, pour terminer une explosive « Folie de Grandeurs », qui augure le prochain concert d’automne (prévu le 8 novembre prochain), sur le thème des musiques de films.
À l’issue du concert, quatre musiciens ont été médaillés : Claudine Trioux (pour 40 années de présence), Isabelle Trioux (15 ans), Deborah Ruffin et Yoan Gratpanche (10 ans).
Une centaine de personnes a répondu à l’invitation de l’harmonie qui, samedi dernier, a fait son « cinéma ». La salle des fêtes décorée en salle de cinéma, ouvreuses, ambiance, tout y était ! Le public mélomane a très justement applaudi une première partie empreinte d’émotion.
En seconde partie, c’est dans un festival de musiques de films De Funes que le public a été emporté. Un tourbillon orchestré de main de maître par Vincent Petit et sa trentaine de musiciens.
Depuis Le gendarme de Saint-Tropez jusqu’aux Aventures de Rabbi Jacob, le spectateur auditeur a eu l’impression qu’à tout moment allait surgir de derrière les musiciens l’adjudant-chef Cruchot !
Prochain rendez-vous de l’harmonie : messe Sainte-Cécile à l’église Saint-Quentin, le 7 décembre à 11 h.
http://www.lavoixdunord.fr/region/a-bouchain-l-harmonie-fait-son-cinema-ia15b36963n2497707